Brightride.net

One life, one ride. Make it bright!

Randonnée au Maroc Sefrou, El Menzel, Ain Timdrin, Ain Sebou

Nous partîmes de la ville d’El Menzel vers ses plus beaux alentours.
À quelques kilomètres de cette petite ville, les sources d’eau demeurent plus ou moins abondantes. Nous visitâmes Ain Timedrin et Ain Sebou.

L’ambiance à Ain Timdrin est très conviviale. Entourés de tentes, les familles viennent passer la journée dans la baignade et la cuisine en plein air. Une ambiance modeste d’un charme très particulier.

C’était un dimanche d’Aout, nous étions au temps des figues de barbarie, nous étions en été, la saison la plus chaude de l’année. Heureusement que ce jour-là le ciel fut partiellement couvert de nuages gris, l’air fût frais et doux et le vent chantait pour nous.

Passionnés de nature, de découverte et d’exploration, nous marchâmes isolés dans les montagnes, bien loin, Loin des tracas de la vie et du stress des villes.

Arrivés à Ain Sebou qui donne son nom à l’un des plus importants fleuves du Maroc : Oued Sebou, sis à 50km du mont Bouyblane, le Sebou est un fleuve marocain ayant une longueur totale de 614 km. Il prend ses sources ici dans le Moyen Atlas, et rejoint ensuite l’Atlantique près de Kénitra à Mehdia.

Ainsi, en une journée, la vie s’est désintoxiquée, devint simple et basique.
Une journée joyeuse qui fût gravée au sein de notre mémoire.
Mais, nous nous aperçûmes que le soleil se couche, si bien que nous décidâmes de revenir sur nos pas…