Brightride.net

One life, one ride. Make it bright!

Quelles sont les villes à visiter pour votre première fois en Europe ?

Vous n’avez jamais été en Europe, pourtant vous considérer y aller pour votre première visite.

L’Europe est, un continent riche par sa culture, son histoire et son art. Presque partout dans les pays d’Europe, Il y a tellement de choses à explorer.

Voici donc les villes que vous ne pouvez absolument pas manquer si vous comptez visiter l’Europe pour la première fois.

VOTRE PREMIÈRE FOIS EN EUROPE

Mon premier conseil aux voyageurs qui visitent l’Europe pour la première fois serait de choisir moins de destinations. Autrement dit, focalisez-vous sur quelques destinations précises de sorte que vous puissiez donner le temps nécessaire à chaque destination.

L’Europe, contrairement à l’Asie est le genre de continent où plus la visite est lente, plus c’est mieux. A mon avis, Il ne sert à rien de visiter Paris pour une seule journée. Les capitales d’Europe sont tellement remplies d’histoire et de culture. Il vous faudra consacrer au moins quelques jours pour explorer chacune d’elles. Je recommanderai quatre ou cinq jours pour chaque destination.

Pour se déplacer entre les pays d’Europe, le train est le moyen le plus facile et le plus convenable mais un laissez-passer ferroviaire est aussi tentant. Le rythme lent des croisières et des ferrys impressionne beaucoup de gens car permet plus d’observation. Les avions Low-cost ne manquent pas aussi. Mais vous passerez beaucoup plus de temps en transit. A cela, il faut considérer aussi le trajet entre le centre de la ville et l’aéroport.

 

L’EUROPE EN GEOGRAPHIE 

Voici comment on divise les pays d’Europe :

  1. Europe de l’Ouest
  2. Europe centrale
  3. Europe du Nord
  4. L’Europe de l’Est
  5. Royaume-Uni : Notez à cet égard que le Royaume-Uni ne fait officiellement plus partie de l’Union européenne. Je cite le Royaume-Uni dans cet article vu qu’on parle plutôt de l’Europe et non de l’Union Européenne.

 

1. L’EUROPE DE L’OUEST

En pensant à l’Europe, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’Europe occidentale. L’Europe occidentale demeure ainsi le choix le plus évident pour les nouveaux voyageurs. En réalité, c’est ici que l’on retrouve les villes les plus emblématiques, les villes historiques et culturelles. Alors, quelles sont les meilleures villes à visiter en Europe de l’Ouest?

PARIS

Paris, la capitale française est l’une des plus belles villes au monde. Chaque année, j’essaie de visiter une fois pour apprendre une nouvelle compétence en pâtisserie, et surtout pour combler mon addiction aux fromages.

ROME 

« Tous les chemins mènent à Rome ! » Disaient-ils…

Rome, la ville éternelle, est une visite incontournable pour les novices en Europe. Ne quittez pas Rome sans visiter le Colisée, la Cité du Vatican et le Panthéon.

BARCELONE

C’est un monde de fées, vous y trouverez toutes les couleurs. L’architecture de Gaudi est répandue dans toute la ville et les tapas, servi à l’apéritif sont partout. Barcelone est le ville parfaite pour les cartes postales.

AMSTERDAM

« Amsterdam ne me quitte pas » chante Jacques Brel.

A mon avis Amsterdam est encore plus romantique que la france. La ville est construite sur des canaux et a un flair unique comme aucune autre ville en Europe. C’est certainement un premier choix pour les débutants !

VENISE

Si Venise est vraiment en train de couler, alors partez avant que ça ne coule !

Les soirées à Venise m’ont toujours ébloui, surtout pendant les mois d’été. Mais si vous n’aimez pas trop la foule, allez en hiver ou en saison intermédiaire.

 

2. L’EUROPE CENTRALE

Si vous recherchez une aventure un peu hors des sentiers battus mais toujours avec de belles villes, dirigez-vous vers l’Europe centrale. Il y a tant à offrir au cœur de l’Europe et cela commence par le mélange d’architecture médiévale, gothique et baroque de Prague.

PRAGUE

Tout le long de l’année, Prague est une ville incroyable. Personnellement, je préfère visiter Prague en hiver pour voir les fameux marchés de Noël et découvrir la ville sous un admirable manteau de neige.

BUDAPEST

Un autre joyau de l’Europe centrale est Budapest. C’est la plus grande ville et la capitale de Hongrie. Pendant longtemps, cette ville ne s’imposait pas trop, mais désormais, avec sa popularité, Budapest est devenue un choix populaire pour les novices. Vous aurez besoin d’au moins quatre jours pour explorer cette ville.

VIENNE

 

Vienne est la capitale de l’Autriche. C’est une ville impériale. Derrière ses façades, Il y a tellement de choses à découvrir. Encore ici, consacrez quatre jours pour découvrir tout ce que Vienne a à offrir. Je vous suggère de faire des arrêts supplémentaires à Salzbourg, qui abrite le son de la musique, et à Hallstatt, le village paradisiaque au bord du lac.

BERLIN

Berlin, la capitale et la plus grande ville d’Allemagne. Cette ville a un passé mouvementé, mais elle a incontestablement promis un avenir. Il y a beaucoup à découvrir dans cette ville éclectique. Pensez à visiter le mur de Berlin, Badeschiff, la piscine flottante sur la rivière Sprée et le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste.

 

3. L’EUROPE DU NORD

Si l’argent n’est pas un problème, l’Europe du Nord possède certaines des villes les plus pittoresques à explorer. Vous devrez être préparé à affronter le froid si vous visitez L’Europe du nord pendant l’hiver, mais c’est sans doute la saison la plus magique pour y visiter.

COPENHAGUE

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Elle est considérée comme la ville la plus chère d’Europe. Accordez-vous au moins trois jours dans cette ville et encore plus si vous avez les moyens.

STOCKHOLM

Stockholm pour moi est un musée vivant, surtout dans la vieille ville. Vous y trouverez d’innombrables galeries d’art et de musées juste en vous promenant dans ses rues.

C’est pour cela que Stockholm est considérée comme la capitale européenne de la mode de rue.

HELSINKI

J’ai toujours adoré m’arrêter dans la capitale de la Finlande pour la simple raison que, d’une part, je trouve les liaisons aériennes plus accessibles et plus abordables. Et d’autre part, c’est une excellente ville d’entrée en Ferry vers Tallinn en Estonie. Je trouve que la ville est devenue récemment très à la mode, surtout que de jeunes habitants créatifs ouvrent des cafés-boutiques et des pâtisseries.

REYKJAVIK

Reykjavik est un stop idéal pour les vols low-cost vers l’Europe. La capitale de l’Islande propose des escales bon marché très appréciés par les américains. Privilégiez une semaine pour voir les points forts de l’Islande.

OSLO

Une autre grande ville pour les débutants en Europe du Nord est Oslo en Norvège. Oslo est idéalement une porte d’entrée pour road trip à travers le pays. A mon avis, c’est le moyen le plus abordable de voir la Norvège. Allez à votre rythme, passez plus de temps dans les petites villes et admirez des paysages hors de l’ordinaire.

 

4. L’EUROPE DE L’EST

L’Europe de l’Est regorge de joyaux cachés. Bien que ce ne soit pas toujours le premier choix des voyageurs, c’est une région qui demeure, à son charme, tout comme l’Europe centrale et l’Europe de l’Ouest, rien qu’impressionnante.

KRAKOW

S’il y a une ville d’Europe de l’Est que la plupart des visiteurs européens visitent pour la première fois, c’est bien Krakow. Un lieu idéal pour visiter les camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau. Est-il vrai que c’est un moment terrible de l’histoire, la visite est une trace de respect et c’est votre chance de vraiment mieux comprendre les faits de la Seconde Guerre mondiale.

VARSOVIE

Après la visite de Cracovie, faites votre mieux d’aller à Varsovie aussi.

Varsovie est la capitale de la Pologne. En effet, cette ville a connu un passé mouvementé. Varsovie a été détruite et reconstruite en plusieurs étapes. Il est à noter que 84 % de ses bâtiments ont été détruits durant la Seconde Guerre mondiale et Varsovie a su renaître de ses cendres.

RIGA

De nombreux voyageurs n’ont même pas entendu parler de Riga, la capitale de la Lettonie. Mais cette petite ville est un petit bijou. Il existe des vols abordables via Riga. Je vous conseille de visiter le dédale des étroites rues pavées de la Vieille Ville. Vous vous perdrez dans ses rues étroites et ses maisons de charme.

SAINT-PÉTERSBOURG

Saint-Pétersbourg est l’une de mes villes préférées d’Europe. En tant qu’ancienne capitale de la Russie, il y a ici beaucoup d’histoire aristocratique à découvrir. Commencez par visiter le musée de l’Ermitage, puis continuez vers le palais d’été.

 

5. LE ROYAUME-UNI

Presque rien ne remplace le charme du Royaume-Uni lorsque la pluie tombe et les gens sont confortablement attablé dans les cafés et les salons de thé.

LONDRES

Si c’est votre première fois en Europe, ne manquer absolument pas de visiter la ville de Londres. Consacrez donc quatre ou cinq jours pour admirer ses innombrables sites et attractions.

EDINBOURG

C’est la ville que je vous conseille de visiter si vous cherchez à explorer davantage le Royaume-Uni au-delà de Londres. Le film d’Harry Potter a rendu la ville d’Edinbourg encore plus célèbre. C’est là que J. K. Rowling a écrit une grande partie du premier livre de Harry Potter !

 

LES MEILLEURS CHOIX POUR VOTRE PREMIÈRE FOIS EN EUROPE

Nous avons donc cité plusieurs villes européennes que les nouveaux voyageurs peuvent visiter pour leur premier voyage en Europe. Nous allons donc pour conclure, cité les meilleures choix pour votre première visite. Les voici :

  • En Europe occidentale, je vous recommande de ne pas manquer Paris, Amsterdam, Rome, Venise et Barcelone. Il y a beaucoup plus de grandes villes dans l’Ouest, mais comme j’ai au début de cet article, vous passerez un meilleur moment en visitant moins de villes et en passant plus de temps dans chacune.
  • En Europe centrale, je vous recommande de visiter Prague, Budapest et Vienne. Ceux-ci sont connus comme le triangle d’or d’Europe centrale. Ces villes sont toutes situées à quelques minutes en train les uns des autres.
  • En Europe du Nord, ne manquez pas Copenhague et Stockholm.
  • Au Royaume-Uni, la seule ville à ne pas manquer est évidemment Londres.